Comprendre la candidose

Qui est concerné ?

A l’heure actuelle, et à cause de notre style de vie moderne, il est estimé qu’environ 80% de la population mondiale adulte souffre de candidose.

Est-ce que tous les malades sont au courant ?

Non, et c’est bien là le problème. En réalité, la majorité des gens atteints de candidose ne sont pas au courant de leur infection.

Ainsi, ils subissent les symptômes de la maladie, sans vraiment comprendre les causes de ces symptômes.

Est-ce vraiment une maladie ?

Oui. Le terme candidose qualifie en fait l’ensemble des maladies causées par le foisonnement de champignons microscopiques qui forment des levures (candida albicans).

Bien que cette levure fasse partie intégrante de notre organisme, en vivant normalement en symbiose avec lui, elle peut se mettre à proliférer lorsque certaines conditions sont réunies.

C’est là qu’elle devient pathogène, et libère de nombreuses mycotoxines dans notre organisme.

Les affections les plus connues qui en résultent sont les candidoses cutanées, notamment celles qui se développent dans les plis du corps.

Mais elles peuvent tout aussi bien se développer sous les ongles, dans la bouche (candidoses buccales) et, pour les femmes, au niveau du vagin (candidoses génitales).

Les lésions induites par le candida sont très nombreuses et prennent diverses formes, selon qu’elles affectent la peau, les muqueuses ou les viscères.

Quand sommes-nous concernés ?

Les candida albicans sont des levures qui peuvent très facilement muter en moisissures. Cette capacité à changer de forme (le dimorphisme) leur permet de tromper nos défenses immunitaires.

A ce moment, le champignon est encore plus agressif, et il va provoquer des symptômes beaucoup plus invalidants, nous avons alors affaire à une candidose chronique.
Une candidose chronique peut, par exemple, endommager le système immunitaire en neutralisant une partie des enzymes.

Les symptômes alors ressentis sont aussi divers que multiples : maux de tête, fatigue, dépression, sensation d’ébriété, prise de poids, maux de ventre, en plus des irritations et brûlures habituelles.

Ai-je la Candidose ?

Téléchargez votre questionnaire/diagnostic gratuit !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant sur l'onglet "politique-de-confidentialite" situé en bas de page de ce site

La Méthode Tridimensionnelle

La SOLUTION anti-candidose

couverture-ebook-meth-tridim